Discussion: S.O.S. aménagement
Afficher un message
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 10/08/2009, 12:51

Mes bacs sont opaques mais très clairement idemtifiés avec le nom et l'image... Pour ce qui est de ta question pour les barbies, pouliches et M. Patate, je l'ai mis dans ma garde-robe car avec ces jeux, il y a de petites pièces (enfin, les miens!) et comme j'aurai aussi des minis, je veux contrôler les jeux potentiellement dangereux!!!!

Donc, tous mes jouets sont à portée de main, sauf les jouets avec petites pièces qui sont dans la garde-robe et que je sortirai SUR la table pour ne pas que les touts-petits s'étouffent!

Pour mon coin lecture, j'ai une dizaine de livres, pas plus, que j'alternerai selon les thèmes... Et je met à leur disposition les livres en carton ou en mousse. Pour les livres en papier ou ceux qui m'ont coûté une fortune, je les ''cache'' pour qu'ils durent plus longtemps... Au moment de la lecture, je sortirai le livre qu'on liera et ``a ce moment, je les laisserai le manipuler. Comme ça, si je dois aller changer une couche, je ne retrouverai pas 80 livres déchirés et éparpiller dans le coin lecture.... (un poupon ne veut pas faire ça méchamment, mais ça vient quand même de te coûter 500$ de livres!!!!)

Pour ta place à combler, ne désespère pas! Moi aussi j'ai dû combler une place pour un enfant de 18 mois et plus, et en fait, je cherchais un enfant de 3 ans et plus (pour ma fille!) et après 2-3 mois de recherche, je suis tombée sur, je crois, la perle rare!!!! C'était un déménagement... Alors bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation