Discussion: Banque d'activités
Afficher un message
non lus
  (#1)
melbou123
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/08/2009, 11:42

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
TITRE: Étolie l'étoile!

DIMENSION: Intellectuelle et motricité fine

MISE EN TRAIN: Coller une étoile sur un bâton de bois pour en faire une marionnette se nommant Étolie.

DÉROULEMENT: Étolie est une étoile qui aime se cacher. Sa cachette préférée se trouve dans une maison ronde. Elle peut être rouge, verte ou jaune. Elle a parfois une cheminée. Deviné? C'EST UNE POMME!!! Étolie invite les enfants à regarder à l'intérieur de la pomme pour trouver son ami l'étoile (couper une pomme en deux).

FERMETURE: Donner des feuilles aux enfants ainsi que de la peinture. Les enfants trempent la pomme dans la peinture et font des empruntes d'étoiles.

MATÉRIEL: Feuilles, peinture, pommes, étoile en papier, bâton de bois (pop sicle)

****Question comme ça, on devrait aussi ouvrir des posts pour des activités, mais cette fois-ci, par thème... Ce serait peut-être plus facile de trouver ce qu'on cherche, non?
Je L'ouvre!!! et moi ca va m'aider pour mon projet!! Vuus allez être en cadillac mes demoiselles!

Je suis en train de faire le kit d'initiation à l'espagnol et en même tems je fais celui en anglais!

Mélanie Boudreault
www.monbotablo.com

Réponse avec citation