Une maman à la garderie... -
13/08/2009, 11:11
CECI S'ADRESSE AUX PARENTS ET AUX ÉDUCATRICES....
Ce matin j'ai eu une visite pour ma place libre en garderie et la maman tenait dure comme fer à être présente tout au long de l'intégration de son bébé, je lui ai expliqué que la présence d'une personne étrangère dérangeait la routine des petits, et qu'il fallait que prennent pleins de points en considération quand venait le temps d'intégrer un nouvel enfant dans ma garderie. Il n'y a pas que le p'tit nouveau qui compte ya aussi l'ensemble du groupe, je lui ai dit que ça me dérangeait pas qu'elle reste quelques minutes mais de là à rester tout le temps c'est de mon avis TROP pour moi et mes autres amis.
D'un autre côté je comprends totalement son désarrois face à l'intégration, je lui ai dit de se fier à mon expérience de plus de 7 ans et de me faire confiance.... mais j'ai bien vu qu'elle ne me croyait pas pour 5 cennes.... dire que plein de garderie retournent les bébés quand ils pleurent trop ou résilient les contrats, ça me fâche un peu car j'ai beaucoup de patience et d'expérience avec les touts petits mais faut croire que c'est pas tous les parents qui voient ça du premier coup, ya tellement de question et d'appréhension quand on confie notre trésor à une étrangère... J'AIMERAIS QU'IL Y AIT UNE RECETTE MAGIQUE OU UN DÉTECTEUR DE BONNE GARDERIE...
J'AI HÂTE DE TROUVER UNE NOUVELLE FAMILLE QUI A LES MÊMES VALEURS QUE MOI... C'EST À DIRE LE SEUL ET UNIQUE BIEN ÊTRE ET LA SÉCURITÉ DE LEUR ENFANT... MAUDIT QUE JE ME TROUVE DIFFICILE... MAIS JE PRENDS PAS LA SÉLECTIONS DE MES FAMILLES À LA LÉGÈRE...
J'ATTENDS ENCORE LA FAMILLE... À SUIVRE...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|