Discussion: Besoin d'un avis
Afficher un message
non lus
  (#3)
Maman désespérée
Timide

Statut: Déconnecté
Exclamation 27/06/2008, 09:30

Si je puis donner mon opinion de maman qui cherche, voici ce qui cloche pour ma part (j'espère qu'on respectera mon point de vu et qu'on ne s'en servira pas pour me taper dessus... je ne fais qu'essayer d'expliquer pourquoi les places sont difficilement comblées en milieu privé):

- Le prix: Je fais parti des gens qui ont droit qu'à 26% de remboursement, mais contrairement à la croyance populaire nous ne sommes pas riches pour autant et ça fait beaucoup de sous par mois pour envoyer notre fille.

- Nouvelle garderie: pour ma part, je recherche une garderie déjà établie depuis quelques années. Ça me donne un sentiment de stabilité et ça nous sécurise beaucoup! Une maman qui ouvre une garderie pour se permettre de rester à la maison avec ses enfants c'est bien beau, mais ça me fait douter sur la réelle vocation de RSG... puis qui me dit qu'elle restera ouverte assez longtemps pour moi qui cherche stabilité et relation à longterme?

- Stabilité: Comme les parents veulent tous une place à 7$, la garderie privée est souvent un dépannage, en attendant de trouver une place subventionnée. La clientèle est moins stable et ça c'est dérangeant quand on veut justement offrir de la stabilité à notre bébé!

- Maman à la maison: Je prévilégie une maman qui n'a plus ses enfants à la maison. Entendu ou lu trop d'histoires d'inéquités dans des garderies où les enfants de la RSG sont présents et ont droit à des faveurs ou des passe-droit. Ce n'est pas partout certes, mais ça fait parti de mes critères à moi.

Autrement, la fiche est superbe, dans un bon français et le potentiel semble très élevé!

Maman désespérée a trouvé une place en CPE pour la belle progéniture, yay!

Réponse avec citation