|

13/08/2009, 23:54
Moi j'ai une maman qui a passer un avant-midi avec moi et ses poupons de 12 mois puis est repartie avec eux pour la sieste... Les 4 autres jours elle les a apporter à mi-temps, passant de 2 heures à une journée. Il faut dire que cette journée l'a, la garderie n'était pas ouverte, mais étant moi-même maman, je comprenais qu'elle ait besoin de ce petit moment. J'avais donc accepter qu'elle vienne pour familiariser ses petits à ma maison ainsi qu'à mes enfants et moi.
Je n'ai pas vraiment eu de problèmes avec eux les autres jours... deux jour de mégas pleurs pour l'un d'eux lors de la sieste, mais sinon, ils sont tout sourire lorsqu'ils arrivent le matin! J'avoue que je ne le ferai probablement pas à chaque enfants qui va intégrer ma garderie, mais lorsque c'est notre (nos) bébé qu'on laisse pour la première fois, je comprends que c'est plus dure que lorsqu'ils ont 3-4 ans!
Et surtout, je n'accepterais pas que le parent viennent sur une base régulière... Je crois qu'un avant-midi (ou qqheures) ça peut aider le parent à se sentir en confiance (et l'enfant par le fait même) mais que nous devons effectivement penser au reste du groupe!
|