|

14/08/2009, 21:56
Personnellement, lorsque j'avais 15 ans, j'ai remplacé en milieu familial privé pendant un été complet. J'étais en charge complète du groupe et de la maison à moi toute seule et tout s'est très bien déroulé. Ainsi, j'ai rapidement su que je voulais faire ce métier...
J'ai terminé mon DEC en éducation à l'enfance à 19 ans. Donc, j'ai commencé à 16 ans et j'ai fait des stages depuis mes 16 ans.
J'ai eu ma fille à 19 ans, mon garçon à 22 ans et j'ai ouvert ma garderie en milieu familial dans ma maison le jour de mes 23 ans avec mes 2 enfants à charge en plus. J'ai ouvert et j'étais déjà complète car bien des parents m'ont fait confiance malgré mon jeune âge.
C'est sûr qu'ouvrir une garderie, à temps plein, entre 16 et 18 ans, implique que la jeune n'a pas fait d'études dans le domaine... Je ne suis pas sûre moi non plus qu'elle ait l'expertise pour s'occuper et éduquer un groupe. Par contre, je l'encouragerais pour qu'elle travaille à temps partiel dans le domaine ou bien l'été comme j'ai fait et qu'ensuite elle ait faire du perfectionnement dans le domaine! Ce serait à son avantage!
|