Discussion: Besoin d'un avis
Afficher un message
non lus
  (#9)
isabelle1984
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 22 msg
Par défaut 27/06/2008, 11:18

Merci tout le monde d'avoir pris le temps de m'écrire et de me donner vos suggestions. C'est grandement appréciée

@ Maman désespérée: Merci de ta sincèrité.

Je tiens à expliquer ma situation. Je comprends que le tarifs peuvent parraître élevés pour certains, quoi que les frais sont selon moi, justifiés (frais associés à la garderie: Activité, jouets, nourriture, ect.) C'est certain que les gens favorisent les garderies accréditées ou en démarche de l'être, car même si que le retour anticipé peut parfois être avantageux à long terme pour certaines personnes, je comprends parfaitement qu'à court terme ça se voit sur le porte-feuille.

En ce qui me concerne, j'ai fais mon cours de 45h en vu de faire les démarches pour mon accréditation lorsque j'étais encore sur mon congé de maternité, malgré qu'à l'époque, je n'avais pas encore mon service de garde. Je pensais que de cette façon, ça accèlererait surement le processus et comme j'avais du temps libre à en plus finir...

Nous avons fait l'acquisition de notre toute première maison au début du mois. Ca été un coup de coeur pour nous. Puisque nous sommes nouvellement emménagés et que je voulais quand même ouvrir mon service de garde rapidement, il était difficile pour mois d'amménager les lieux en conséquence, car on ne se le cachera pas, les BC sont pas mal sévère en ce qui conserne l'aménagement des lieux, et je ne dis pas ici, que les lieux en questions ne sont pas sécuritaire... en se comprend? Détrompez moi si que j'ai tort mais il me semble que nous devons avoir tout sur le même étage où ont lieux les services de garde, non ? Eh bien moi, mes services de garde, ont lieux au sous-sol. Certes, il y a une salle d'eau mais il n'y a pas l'espace nécessaire pour m'équiper d'électroménager. et il y a minimum 2 ans d'attente dans ma municipalité en ce qui concerne l'accréditation du s.g.

Je comprends que pour certaines le fait que c'est une mère au foyer et non une personne qui a dirigée ses études en vu de devenir RSG peut être source de réflexion. Mon conjoint est militaire. Il doit souvent, très souvent... partir et ce, parfois sans préavis. Étant donné ses horraires instables, je ne trouvais pas de solution comment conscillier famille, travail et garderie. D'autant plus, seule... Cela devenait très compliquée. On a donc décidés tout les deux, qu'il serait mieux que je demeure à la maison avec mon petit bonhomme de 11 mois. Puisque je suis maman à la maison, je me suis dis, pourquoi pas m'ouvrir un service de garde en offrant mes services et expériences à d'autres parents qui en auraient de besoin? J'adore les enfants! Alors en avoir 1 ou 6... C'est du pareil au même

Dernière modification par isabelle1984 27/06/2008 à 11:43.

Réponse avec citation