|

15/08/2009, 22:44
Moi aussi je sépare les enfants. Ma garderie est aussi au sous-sol. Par contre, ils restent tous au sous-sol, sauf ma fille. Je couche les 2 plus vieilles (4 ans) dans la salle de jeux), elle placote un peu des fois mais pas fort et si elles dérangent pas les autres ça me dérange pas. Je mets un bébé dans une pièce que j'utilise comme rangement dans son parc. J'en mets une dans la petite pièce que j'utilise pour le matériel de bricolage et les trousses d'enfant car si elle est avec les plus vieilles, elle se lève et va jaser avec elles et ne dors pas du tout (elle a 2 ans). Finalement, j''en mets un dans ma salle de lavage car si je les mets dans la salle de jeux avec les plus vieilles, il se lève et joue. Depuis que je fais ça, tout va bien. Et une fois au 2 semaines environ, je ré-essaye l'un ou l'autre dans la grande salle mais bon...ils retourne dans leur "chambre".
Pour ma fille, le fait est qu'elle a été malade cet hiver longtemps (elle toussait, toussait tellement qu'elle suffocait et nous avons du faire venir les ambulances 2 fois) et les médecins me conseillait de la coucher avec la tête relevé. J'ai donc pris l'habitude de la coucher dans sa chaise-hause qui se pence vers l'arrière et maintenant c'est la place pour la sieste de l'après-midi.
Alors mes p'tits sont tous séparés et ça va bien comme ça. J'ai même des journées ou la sieste dure 3h et que je dois moi-même aller les réveiller parce que je commence à trouver ça long ! : )
|