Afficher un message
non lus
  (#5)
rayonslune
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 15/08/2009, 23:33

bonjour,
oui tout peut etre relier, ma chum de fille son garcon a 4 ans avait un retard physique et de langage et n'etait pas propre. il a vu le physiotherapeutre, l'ergotherapeutre et l'orthophoniste apres avoir developper son cote moteur et languagier, il a pus commencer a etre propre. tout est relie, le cerveau a des connections et ils doivent ce faire avant de passer a un autre niveau. exemple un bebe rampe (la plupart), marche a 4 pattes, ensuite sur ses 2 jambes et apres il court, saute etc. il ne peut pas courir et sauter avant de marcher. mais pour cela le parent doit voir et accepter le retard pour pouvoir aider l'enfant. ma chum de fille ne voulait pas le voir quand a 3ans il lui ont dit a 4 ans elle n'a pas eu le choix de l'accepter, je ne suis pas sur de s'il va pouvoir rentrer a l'ecole a 5 ans, car il n'a pas encore tout ratrapper il a maintenant 4 ans et demi et n'est pas encore propre et encore difficile de le comprendre. et voir un orthophoniste peu etre tres long 6 mois et plus tout dependant de la demande, alors je te conseille de peut-etre dire avec tac au parent de consulter pour voir si elle n'a pas de retard, ca serait plate qu'a cause de cela elle commence l'ecole 1 an plus tard.
bonne chance!

Réponse avec citation