Afficher un message
non lus
  (#1)
mamangateau
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 17/08/2009, 06:55

Bonjour,
Pour ma part, j'ai deux parents qui sont venus prendre la marche du matin et jouer au parc avec nous comme intégration des enfants la première journée. J'ai adoré. On voit un peu le style du parent, est-il permissif, juste assez trop ou trop peu... A t-il tendance a chicaner son enfant dès qu'il y a apparence d'éventuels dangers ou lui laisse une petite part d'autonomie dans ses découvertes? Le lendemain, le parent venait, me jasait un peu avec son enfant et bye, bye. Ces deux enfants ont fait une super intégration. J'en ai eu d'autres qui ne passaient pas de temps avec leur enfant car ils savaient que c'était pour être pire après. Je crois qu'en tant qu'éducatrice on connaît notre groupe, on sait comment celui-ci réagira face à une maman inconnue et son enfant et qu'en tant que parent, et bien on connait notre enfant. Certain ont besoin de plus de temps et d'autres non et pour leur enfant et pour eux. Cependant, je ne crois pas à une intégration ou le parent resterait toute la journée et encore pire plus d'une journée! Là c'est trop! Il faut qu'il y ait coupure! L'enfant s'en sortira grandit!

Mamangateauxxx

Réponse avec citation