|

18/08/2009, 15:16
Pour ma part, j'ai une routine fixe pour les changements de couche (même principe qu'en CPE) mais qui peut ÉVIDEMMENT être modifiée selon l'enfant!
Ouverture de la garderie à 7h30, fermeture à 17h30
Changements de couches:
8h00 (si l'enfant est arrivé à l'ouverture)
9h30
12h00
15h00
17h00 (si l'enfant pars à la fermeture)
Mais il faut y aller par logique! Si l'enfant a un caca, on attend pas au prochain changement prévu!!!! Ni si la couche est pleine de pipi! Et c'est certain qu'un bébé qui a la peau des foufounes irritée, le changement est plus fréquent... Ça doit TELLEMENT faire mal, pauvre ti-loup!
Mais parles-en à ta RSG, c'est le meilleur moyen d'être fixé sur sa façon de faire! Je n'ai jamais rien vu concernant le nombre minimal de fois qu'on doit changer une couche... Selon moi, c'est la logique qui prime!
J'ai une maman qui est infirmière et qui m'a dit, justement hier, que les crèmes à base d'oxyde de zinc ne règlait pas tout! Ce qu'elle a utilisé pour son enfant, c'est de la vaseline mélangée à de la fécule de maïs (Corn Starch)... Et il paraît que c'est magique!!! Pour ma part, j'ai utilisé du beurre corporel (oui, oui!) fabriqué par la Souris Verte. Il y a des petites granules dedans, c'est un peu bizarre, mais j'étais tellement déprimée pour ma fille que j'ai tout essayé, et avec ça, 1 heure plus tard, elle avait les belles petites fesses rosées que j'aimais tant!!! Cependant, en garderie, on ne peut pas utiliser ces produits dû au protocole du ministère! (dommage!)
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|