Afficher un message
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/08/2009, 06:59

Citation:
Envoyé par Mélanie135 Voir le message
Bon, je constate que je me suis mal exprimée. C'est dans la société normale que j'ai du mal à tolérer les gens "pas vite vite". Je comprend qu'un enfant est différent et je ne perd pas patience avec lui de façon à m'en prendre à lui mais plutôt à laisser tomber et à faire comme ses parents et à tout faire pour lui. Ça donne quoi de se forcer si les parents ne lèvent pas le petit doigt pour l'aider, c'est tout à recommencer chaque matin et encore pire le lundi.

Je te trouve dure tichat. J'aime ce que je fais et jamais je ne ferais de mal à un enfant.

C'est évident que ses parents ne voudrais rien entendre, juste lorsqu'il a commencé, il avait une grosse toux et deux semaine plus tard, un vendredi, je dis à sa mère de m'aider à lui montrer à tousser dans le pli de son coude pour le week end et elle m'as fait comme réponse "il tousse...????" Non mais ça fait deux semaines qu'il a une vilaine toux grasse...

Dois-je continuer à essayer mille fois à lui montrer à enlever ses bas ou juste attendre que ses parents se "déniaisent" et m'aide un peu?
Mélanie135,
c'est pas facile les parents qui ne coopère pas n'est-ce pas!!!!
je te suggèrerais de continuer TOI à lui montrer et de dire aux parents le soir ,soit dans l'agenda ou oralement qu'aujourd'hui vous avez travaillé "enlever ses bas" et que même si c'est long il est capable, et que ça serait le fun pour LUI que vous le pratiquiez pour qu'il puisse vous montrer comme IL est bon.
de cette façon, il n'y a que du POSITIF et le parent vivrait ça comme une réussite.
Nous passons le plus de temps avec eux alors ce que tu lui montre il va l'amener chez lui.
desfois je parle à des parents et je trouve ça drôle car je leur dis " ton enfant a commencé à faire ça aujourd'ui" et le parent dit "oui on lui a montré cette semaine". c'est parce que MOI je travaille la dessus depuis 2 semaines (admettons) mais je le dis pas.... c'est comme si moi je ne leur montrais rien.... pourtant c'est avec moi qu'ils passent la majorité de leur temps éveillés..... faut pas s'en faire... as-tu été voir Myélinisation?????
dans le cerveau il y a des circuits (terminaisons ) etc... et chacunes est responsables d'un comportement particulier.
la MYÉLINE est une substance qui recouvre ce circuit.
quand le circuit n'est pas totalement recouvert l'enfant est incapable de faire le geste, (ex: quand le circuit qui permet à l'enfant de découper sera complètement enduit de myéline .l'enfant n'aura pas de difficulté à découper. même si tu le pratique et que tu répètes 100 foid ,tu lui montre etc.... si le circuit n'est pas recouvert ça ne donnera rien.
en attendant tu le montre tu pratiques, mais on ne force pas. quand il sera capable il va le faire.
c'est sur qu'il faut leur montrer des choses car quand le processus de myélinisation sera complet, l'enfant aura déjà acquis certains trucs... mais va voir ça en vaut la peine...
moi ça m'a beaucoup aidé quand j'ai eu à faire à un enfat qui selon moi " ne comprenait rien ni du cul ni de la tête" comme on dit.
(sandales à l'envers pendant 1 an, court au lieu de marcher plein d'affaire que je passais mon temps à lui montrer pis je me disais voyons donc... sti il a 4 ans... c'est pas chinois ce que je lui dit pourtant!!!
ben avec ça (myélinisation) j'ai compris et j'ai lâché prise....
fais ce que tu peux par toi même,pis je t'aiderai après.....
je te souhaite bonne chance

Réponse avec citation