]
Citation:
Envoyé par jalapeno
moi je ne joue pas avec les enfants au parc...
premièrement, il faut avoir une vue d'ensemble, ce qui est impossible, si on se met à jouer avec les enfants.
deuxièmement, les enfants doivent jouer entre eux, les parents ou adultes qui collent aux fesses des enfants, ça m'enrage, pauvres enfants, ils doivent dévellopper leur autonomie et jouer avec des enfants, pas des adultes!!!!
par contre, je suis daccord avec toi que les autres rsg doivent intervenir auprès de leur groupe, bien sûr enlever les jouets des mains n'est pas permis mais on apprend aux enfants à régler leurs conflits par eux-même, c'est à dire que je vais dire à la victime de dire à l'autre: Non, j'aime pas ça etc... et je suis là pour superviser le règlement du conflit.
pareil pour la glissade, je les avise de ne pas monter à l'envers...mais ça se peut que j'en manque des fois aussi là...comme je dis souvent, faut pas v'nir fou non plus là!!!!
pour les balançoires, je suis daccord avec toi, si une rsg met un enfant dans la balançoire, elle doit s'en occupper, par contre j'ai en HORREUR les adultes qui prennent l'initiative de mettre un enfant qu'ils ne connaissent pas, dans la balançoire!!!!<
de 1, on apprend aux enfants à ne pas parler aux inconnus, donc très irresponsable de la part de l'adulte, d'encourager ce comportement...
de 2, ce n'est pas de ses affaires, par exemple, dans mon cas, je n'assoie pas les enfants de plus de 2 ans dans les balançoires de bébé pour ménager mon dos et les enfants qui vont dans les grandes balançoires, doivent être capables de le faire tout seul, ce qui me démontre qu'ils sont assez grands pour y aller et par le fait même, ça lui apprend à se débrouiller...d'habitude, ils veulent y aller donc à 3 ans, c'est pas trop long qu'ils sont capables de monter seul!!!!
alors voilà, ça peut-être l'air lâche et on a peut-être une mauvaise réputation mais c'est dans l'intérêt des enfants, moi, je ne voudrais pas qu'une rsg soit dans les culottes de mon enfant tout le temps, laissez-les respirer s.v.p!!!!
mais bien sûr...surveillance et éducation sont de mise!!!!
|
Merci les filles de vos commentaires! Jalapeno, es-tu de mon coin ou quoi? (tu dis ''si on a mauvaise réputation'') en fait, je trouve que c'est une bonne manière de se déresponsabiliser (mais ça, c'est mon point de vue à moi et il y a autant de manière de prendre soin des enfants qu'il y a d'éducatrices, donc c'est pas méchant)
Je suis d'accord avec toi que c'est bien de laisser les enfants être autonome, mais moi j'aime tout de même m'assoir avec eux et faire des château de sable, ou jouer au ballon. Je m'arrange toujours pour voir les autres, en me mettant face à l'air de jeu par exemple. Je dois dire que je suis encore un peu craintive lorsque les petits de 2 ans monte dans le module de jeu, qui est très haut, puisqu'ils ne sont ici que depuis 1 mois, donc je ne connais pas encore les forces et faiblesses de chacuns. Mais dès que je vois qu'ils sont en mesure de le faire eu même, je les laisses faire! C'est vrai que c'est important!
Et je m'excuse, mais je trouve vraiment exagérer de dire que s'est irresponsable d'aider un enfant à monter dans la balançoire, sous pretexte qu'on leur apprends à ne pas parler aux étrangers! Sérieux, je suis RSG, je joue au parc avec mes tits cocos... La seule différence (pour laquelle tu peux me qualifier ''d'étranger'') c'est que je ne fais pas partie de la clique qui jase sur les bancs... Par contre, si dans ton SDG la règle veut que seul ceux qui sont capable d'embarquer par eux-même puissent le faire, je comprends que cela te fâche qu'une autre personne le fasse... Mais je crois qu'en lui disant, elle comprendra (si c'est moi, je retiens la leçon!)
Alors j'espère qu'il n'y a pas de rancoeur dans tes propos, car dans les miens aucuns... Je voulais juste exprimer mon opinion, et celles des autres la valent tout autant!