|

29/06/2008, 18:27
Mon dieu que je te comprend Anick !! Je trouve ça décevant pour ton petit coco... Personne n'a le droit d'être traités ainsi. Moi aussi il y a quelques années quand j'allais en garderies j'ai dû changer 3 fois de garderie car j'étais traité comme un chien. À ma première garderie (voisine) j'étais aux anges !! Très bien nourrit, un grand sous-sol remplie de jeux et un superbe grandes cours. En plus les heures convenaient super bien et elle fermait que les jours férié. Elle était tellement triste de fermé pendant ces jours. Malheureusement mon pere à perdu son emplois et il nous à garder avec lui. Quand il était temps de retourner en garderie elle n'avait plus de place et j'ai dû changer de nouveau. La deuxième endroit je me souviens comme si c'étais hier même si je n'avais que 14 mois à ce moment. Je pleurais chaque matin mais mon père ne s'inquitait pas trop car les premieres journées c'est normal surtout pour un poupon. Mais un moment donné il est arrivée et j'avais la face couché sur le tapis d'entré où il y avait de la neige, de l'eau et de la saleté. Le lendemain mes parents m'ont sortit de là au plus vite. À la troisième garderie, où j'avais environ 3 ans au début, mes parents pensaient avoir trouvé encore un place merveilleuse mais ce n'était pas le cas. Nous sommes resté là, moi et ma soeur, pendant environ 3 ans. Nous pleurions à tous les matins mais mes parents pensaient peut-etre à des caprices et s'en fesaient pas trop. Elle fumait comme une cheminée, forçait les plus jeunes que moi à mangé même s'ils vomissaient elle leur fesaient mangé de nouveau, nous couchions avec son mari d'environ 60 ans qui était tous sale et souffrait de maladie mentale, nous laissaient jouer au parc seule pendant quelle était assise sur son patio à se faire bronzer malgré sa laideur et surtout elles nous fesait arracher ses gales de bobos et nous lui essuyons le sang avec un bout de kleenex. Nous ne réalisions pas les dangers et nous aimions ça. Elle aurait pu avoir le SIDA sans que nous le sachions. En plus sa fille souffrait de TDAH et elle la fouettait avec une ceinture quand elle n'écoutait pas. J'était une des plus vieilles et j'ai passé par des étapes de traumatise. Encore aujourd'hui apres 10 ans je suis toujours aussi anxieuse. Un jour mon pere est arrivée plus tot qu'à l'habitude et nous a vu seuls au parc. C'est là qu'il a réagi. Ma mere est resté avec nous jusqu'à ce que nous commencions la maternelle. Il etait plus question d'aller en garderie. Moi tout ce que je te dit c'est d'écouter ton gars et ton coeur de maman. Sort le de l'endroit où il est à chaque fois que tu as un doute. J'ai vécu tellement d'enfer que je ne le souhaite meme pas a mon pire ennemie... Maintenant je m'occupe des touts-petits que je garde et se sont ma fierté. Je passe le ¾ de mon temps avec eux. Je ne serais plus capable de m'en passer.
Bonne chance
Mélissa et les petits cocos xxx
Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
|