20/08/2009, 20:16
Pauvre chinasun, que je te comprend!!!! ça à été pareil pour moi du temps que je gardais une petite fille du même âge que la mienne. Et elles avaient un an seulement. ( de 9 à 18 mois que j'ai garder la petite) Je crois réellement qu'être trop à la même âge peut occasionner fréquamment des différents. Je dit cela puisque c'est arrivée avec ma fille et que je garde des petits garçons le vendredi qui vont d'un milieu accrédité le reste de la semaine et ça à été le problème de l'ainée (selon l'autre gardienne). Chez nous et chez lui, un vrai ange, un gars comme on s'en souhaite tous, mais à l'autre garderie parraitrait t'il que c'étais la guerre avec un autre bonhomme de 3 ans (comme lui). C'étais les tableaux de motivations, les conséquences à en plus finir.
Dans 1 semaine je commence avec deux bonhommes de 3 ans et 2 bonnefemme de 1 an qui ne se conaissent pas encore (moi je les aies déjà tous garder, mais jamais les même journées) Je te reviendrai là dessus, j'ai bien hâte de voir!
Et là ou je te comprend et ou c'est désolant c'est que l'on fait cela pour eux, et voilà que la réalité nous rentre dedan. Dans un autre milieu probablement que ces deux jeunes seraient aussi en conflit, sauf que tu ne le verrai pas de tes propres yeux, au pire un compte rendu négatif à la fin de la journée! Moi j'y croit que ton petit est un grand amour et qu'il n'est pas comme cela avec les autres. En plus que je l'ai vécu. Et je ne croit pas que ce soit par manque d'attention ou autre, quoi que je ne saurai pas dire pourquoi. Imagine toi dans les grosse cpe ou les enfants sont tous dans des groupes du même âge, ça doit souvent être le bordel.
Mais ma mère disait toujours qu'une chicanne ne se fait jamais seul. Et ça ne veut pas nécessairement dire, je pense, qu'ils ne s'aiment pas.
Bref je n'ai pas la solution, malheureusement, pour toi, mais je voulais simplement te dire à quel point je comprend ton désaroi. Donne nous des nouvelles.
|