Afficher un message
Dilemne (intégration) !
non lus
  (#1)
annabelle_00
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Dilemne (intégration) ! - 21/08/2009, 11:03

bonjour,

J'espere que vous allez pouvoir m'aider avec mon dilemne.
Ma petite a commencer a garderie le 3 aout et a eu 1an le 5 aout. Elle n'a jamais ete garder par quelqu'un d'autre et les visites des etrangers a la maison sont rare (nous sommes pas de Montreal). Elle a commencer la semaine avec des visites de 3 heures. Les trois premieres, tres penibles mais les deux dernieres ca a bien ete, pas de pleure et elle c'est meme amuser.
La deuxieme semaine ont a augmenter a 5-5.5heures. Lundi, mardi et mercredi sont passer moitiers. Elle a pleurer la moitier de la journee. Ils mon dit qu'elle pleure pour moi et qu'il n'a pas grand chose qu'ils peuvent faire pour qu'elle se calme ou changer ces idees. Les autres enfants de la garderie eu son't presque toute integrer a ce point. Ils me disent que ca fait des journees longue et que probablement sa va lui prendre au moin un bon mois pour qu'elle soit heureuse. Bon, et voila jeudi. Elle a pleurer sans arret le temps complet. Quand je suis arriver, les deux assistants etaient completement bruler. C'etait une journee tres chaude aussi. Une des fille me dit, pas mechanment, que ma petite n'est probablement pas fait pour la garderie mais plutot mieux a la maison avec une gardienne ou un grand parent. Je lui ait dit que cela n'etait pas une option. Au courant de notre conversation, elle me la redit 2 autres fois. Je suis partie une peu decourager qu'ils etaient si decourager. Je ne savait pas quoi faire. On revient le vendredi et ma petite ne pleure pas, s'amuse toute le temps qu'elle est la.
Cet semaine, le lundi elle a moin bien fait. Elle a pleurer encore pour la moitier de la journee. Aussi, elle ne mange pas beaucoup quand elle est la. On me conseille qu'elle fait son dodo le matin a la maison et puis que je l'apporte apres. Ceci parce que elle ne dort pas avec les autres car elle faisait une sieste le matin en arrivant a la garderie. Je lui demande si ils sont "game", prete (car faire cela veut dire changer son horaire encore une fois) et elle me dit oui. Mardi arrive, je me fait appeler apres 1.5heures pour venir la chercher, elle pleure sans cesse. Ils en peu plus. J'arrive et les deux assistants son just plus capable. Une me suggere que je devrait peut etre parler avec mon docteur au sujet de ma petite et le trouble qu'elle as a ne pas etre pres de moi. L'autre ne dit pas grand chose mais est en accord.
J'ai demander de parler avec la RSG qui mene et je lui ai demande si tout ca veut dire qu'il ne veulent pas la garder. Je ne recoit pas de reponse direct et elle me dit d'appeler aide enfance famille pour des conseilles pour aider ma petite et qu'on va quand meme finir la semaine.
J'ai appeler et ils mon dit que c'est la garderie qui doit utiliser les resources qu'ils ont a leurs porter, qu'il n'a pas grands chose que je peut faire.
Bon, j'ai passer cet information at la rsg et elle m'a juste dit ok, qu'elle allait s'informer.

Mon dilemne est ceci. Je pense qu'ils n'ont pas les capacites pour prendre en soins un enfant qui n'integre pas aussi vite que les autres et qui epreuve des angoise de separation comme la mienne. Je comprends que ce n'est pas facile un bebe qui pleure mais ca fait partie de leur job, non? Plus important ca faisait meme pas 2 semaines et meme pas des journee complete! Es-ce que j'ai raison de ne pas vouloir la rester la? Ils veulent la retourner a 2heures par jour. C'est bien de faire ca avec un enfant comme la mienne? Moi j'ai aucune idee... Je ne sais pas quoi faire. Il faut admettre que j'ai perdue une peu de confiance en eu. J'hesite de faire la decision parce-que sa ete tellement difficile pour ma petite et elle les connait maintenant. Es-ce que j'oublie ca et recommencer quelque part d'autre? Es-ce que cet situation est normal en tant de garderie?
Vos suggestion serait TRES apprecie!

Réponse avec citation