Discussion: Mon fils mord!
Afficher un message
non lus
  (#2)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 21/08/2009, 18:48

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Bonjour à toutes! J'ai besoins de conseils...
Mon fils de 18 mois a commencé à mordre. Au début, il s'attaquait seulement à son frère afin de se défendre mais maintenant, il mord tous les amis de ma garderie (surtout les plus jeunes). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, par exemple ce matin il a mordu la petite (plus vieille que lui) qui était assise à côté de lui dans la poussette. Elle ne lui avait rien fait, je crois qu'il était seulement frustré car il voulait sortir et sa façon d'exprimer ça a été de mordre ce qui se trouvait à côté de lui, en l'occurence ma petite cocotte de 2 ans...

tu as tout compris ca ne rend pas le geste acceptable mais tu peux lui dire de le demandé avec des gestes ( en bas) ou de dire avec les mots maman en bas !

Ça devient problématique, c'est comme ça à tous les jours, je n'ose plus le quitter de vue 1 minutes, je deviens stressée car j'ai aussi peur que les parents des enfants mordus deviennent frustrés, je pourrais comprendre mais à part lui dire non fermement, lui expliquer que ça fait bobo et porter mon attention sur l'enfant mordu, je ne sais pas quoi faire. Le retrait à 18 mois, me semble que c'est un peu jeune. Tout ce que je sais c'est que mon fils a une tête de cochon et comprend tout très bien (sauf quand il ne veut pas comprendre, comme c'est le cas présentement).
Merci de me répondre!
Tu peux aussi lui donner un anneaux de dentition pour qu'il morde s'il est fâché.. et dis toi que 18 mois il comprend assez pour que tu puisse l'asseoir 1 à 2 mnutes en disant je ne te permet pas de mordre et ca fais mal!!!et de ne plus le regarder durant ce temps .

Réponse avec citation