|

22/08/2009, 18:18
Merci beaucoup les filles ! J'ai prit le temps de lire le texte et j'avoue qu'en le lisant je me suis posée la question à savoir si j'avais prit une bonne décision de démissionner de mon emploi pour ouvrir une garderie. Dans le fond, je l'ai fait pour rester avec ma fille mais je voulais aussi qu'elle apprenne à travers un groupe alors je me disais qu'une garderie serait parfait mais bon...J'aurais peut-être dû retourner au travail comme prévu et lui trouver un milieu de garde en lequel j'aurait eu confiance mais bon...je ne m'en sentais pas capable et je crois que j'aurais beaucoup de mal à le faire. Ma fille ne s'est jamais fait garder sauf pour de courtes périodes (1h environ) par son papa (et j'appelle même pas ça se faire garder) et une ou 2 fois pendant environ 1 h par ma mère. Quand elle s'amuse avec quelqu'un, même si je quitte la pièce ou la maison, il n'y a pas de problème. Mais si je lui dit aurevoir, la crise totale !
Je donne des moments privilégiés à ma fille plusieurs fois par jour. Plein de fois, je la prends dans mes bras et lui fait des calins et lui dit combien je l'aime. Pendant la sieste, je la monte en haut avec moi et elle fait sa sieste au rez-de-chaussé et non au sous-sol avec les autres. Quand elle se réveille, souvent on a un bon 10 minutes seule à seule avant que les autres commencent à se réveiller.
Je vais continuer en espérant qu'en vieillissant un peu les choses s'améliore !
Et pour vous, est-ce que votre enfant conservait aussi ce petit côté aggressif même après la garderie et la fin de semaine ?
Aussi, elle semble vraiment aimer ses amies. La fin de semaine elle en parle et va à la porte de la garderie et nomme leurs noms. Quand ils arrivent le matin, elle est toute excitée, jusqu'à ce que un enfant en particulier de 2 ans 1/2 arrive et que comme chaque matin sa maman me la mette dans les bras et que si j'ai les bras plein elle attends que je me libère pour me mettre sa fille dans les bras. Quand elle arrive, ma fille court en criant "non ! Non" ! On verra bien !
|