Afficher un message
non lus
  (#5)
Alix
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 22/08/2009, 22:36

J'ai appelé à mon BC il y a quelques mois pour vérifier le fonctionnement de tout cela. La dame m'a dit qu'effectivement avec une lettre de notre employeur, il y a moyen d'être considéré comme travailleur atypique, et bénéficier d'une place subventionnée. Par contre, il faut payer 5 jours/semaines, malgré l'utilisation réelle qu'on en fait. Je lui ai aussi demandé si c'était un règlement propre à mon BC, ou étendu à l'ensemble du Québec, et ça semblait valide pour toute la province.

Et pour notre part, nous avions absolument besoin d'occuper une plage temps plein car notre horaire est impossible à «matcher» avec celui d'autres parents. Le nombre de jours/semaine varie toujours entre 2 et 4, et ce ne sont jamais les mêmes jours de la semaine dont nous avons besoin. Si de ton côté tu as toujours les 3 mêmes jours de travail dans la semaine, qu'ils soient consécutifs ou non, je ne suis pas sûre que ça fonctionnerait...

Ça vaut la peine que tu te renseigne! Nous n'étions pas au courant de cette mesure lors de nos recherches, et on a trouvé une garderie privée à 25$/jour qu'on paye temps plein. Je trouve que ça fait cher pas mal, surtout pour la semaine où on enverra notre enfant que 2 jours... Mais au moins, on a déniché une RSG en or!!

Réponse avec citation