Discussion: Homme en garderie
Afficher un message
non lus
  (#36)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 23/08/2009, 07:30

Tout d'abord Bonne chance à toi ! Je suis certaine que ça va fonctionner !! Je te conseillerais de ne pas parler de ton orientation sexuelle dès la première rencontre car nous ne le faisons pas non plus. Ça ne regarde personne. Mais ne te gênes pas non plus pour prononcer le nom de ton conjoint ou dire des choses comme "mon conjoint et moi ..." car ça nous le faisons. Bref, ne mentionne pas "je suis guay " mais ne cache pas non plus l'existence de ton conjoint tu comprends ???
Je dis aussi comme les autres, ce serait super pour les petits enfants qui n'ont pas de papa très présents dans leur vie car tu joueras un rôle de model pour eux !
Par contre, et je ne veux pas que tu le prennes mal ni personnel, je veux seulement te dire que je ne laisserais pas ma fille dans une garderie avec un homme à temps plein. (Et d'ailleurs, j'ai aussi du mal à la confier à des femmes, je suis très mère poule et c'est une des raisons pour laquelle j'ai ouvert une garderie à la maison). La raison est que mon père est policier et toute ma vie il m'a parlé de choses qu'il voyait au travail concernant les abus sexuels. Aussi, j'ai un oncle qui a abusé de cousines et avant d'avoir ma garderie, j'étais travailleuse social et dans le cadre de mon emploi, j'ai rencontré des centaines de femmes qui avait été abusée sexuellement. Chaque fois, tout le monde dit la même chose "J'aurais jamais pensé ça de lui" et ces femmes en reste marquée pour le reste de leurs jours. Alors de mon côté, à part son papa, il n'y a aucun homme qui s'occupe de ma fille car je ne voudrais jamais avoir à dealer avec le remord et la peine que me causerait le fait que ma fille soit abusée.
Ce n'est pas toi, ce n'est pas ton orientation non plus, je ne dis pas que les hommes qui ouvrent des garderie sont des abuseurs, rien de tout ça. C'est une déformation professionnelle et je sais que certaine vont me dire que je suis pas correct de te dire ça mais c'est mon opinion personnelle en tant que maman d'une petite fille ! Par contre, je ne doute pas un instant que ta garderie va fonctionner et je suis certain que préparé comme tu l'es, tu seras un bon éducateur !
Bonne chance et encore une fois, ne le prends pas mal et ce n'est vraiment pas un préjugé envers ton orientation car selon mon expérience, les filles abusées l'avaient été par des hommes hétéro !

Réponse avec citation