Afficher un message
non lus
  (#9)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 23/08/2009, 11:36

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
C'est drôle ca ... parce que J'ai une amie qui a eu deux grossesse collées comme ca ... et ils ont reculé 2 ans derrière ... C'est louche !
Ça dépend des situations, alors il faut bien s'informer. Moi je suis tombée enceinte de mon 2e garçon quand mon premier avait 7 mois, donc j'étais encore en congé de maternité. Quand j'ai téléphoné au RQAP pour m'informer sur les prestations que je pouvais recevoir, on m'a dit que étant donné que mon 1er congé se terminait à la fin avril et que je ne pouvais prendre le second congé qu'à partir de 24 semaines de grossesse (ce qui arrivait à la mi-juillet), il fallait que je retourne travailler entre les deux congés, mais qu'étant donné que je ne ferais pas assez de semaines (je suis enseignante et je fais de la suppléance, donc vers le 20 juin, c'est pas mal fini !!), c'est à ce moment-là qu'on regardait 2 ans en arrière pour compléter le calcul de mes prestations. Mes garçons ont mois de différence, alors je pense qu'il faut que tu aies des bébé qui ont 12 ou 13 mois de différence pour prendre 2 congés consécutifs (il y a des exceptions pour celles qui peuvent bénéficier de la CSST).

Je projette un bb4 très bientôt, et j'ai décidé que je ne fermerais pas la garderie pour prendre un long congé de maternité (car je ne veux pas perdre mes clients actuels). C'est le papa qui pourra bénéficier d'un plus long congé parental pour m'aider à la garderie. De plus, ma mère aussi viendra m'aider pour que je puisse me reposer et profiter du nouveau venu.

Réponse avec citation