Afficher un message
non lus
  (#19)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 24/08/2009, 13:55

Citation:
Envoyé par Mélanie135 Voir le message
Aidez-moi svp. Je suis une personne patiente généralement mais j’ai toujours eut du mal à tolérer les personnes peu compétente ou « pas vite vite ». J’ai ouvert ma garderie à Longueuil il y a deux mois. J’ai un fils de 18 mois et je garde un garçon de presque trois ans et un autre du même âge que le mien.
Le problème est que le garçon de 3 ans est selon moi très en retard mais je n’ai encore jamais eut d’enfant de cet âge alors, c’est dur à dire. Je perds patience et j’ai peur de m’en prendre à lui. Même mon conjoint qui a une patience surnaturelle commence à craquer.

Lorsqu’il a commencé il y a deux mois, il pleurnichait pour qu’on l’aide à monter ou descendre ne serais-ce qu’une marche, maintenant, il arrive à monter l’escalier très tranquillement en se tenant très fort. Il n’arrive pas à mettre ni enlever ses souliers, ses pantalons, ses bas, son chandail… Il n’a jamais été sur le pot ou la toilette, il ne dit pas lorsqu’il fait dans sa couche. Il pleurniche lorsque mon fils empoigne son chandail, il boit seulement au gobelet. Lorsqu’on lui demande une consigne comme s’assoir, ranger ou peu importe, deux fois sur trois, il fige et nous regarde comme avec un air complètement perdu comme si on avait parlé en chinois.

Depuis un mois, je lui montre deux fois par jour à mettre ses souliers et il n’y arrive toujours pas parce qu’il n’essaye pas. Il semble correct, il n’as pas de problème de comportement même si je le trouve moumoune (pardonnez moi le terme) et excessivement tranquille et passif.

Ah oui, il a put des insectes, des chiens, de l’eau, il ne vas pas dans la piscine d’enfant même s’il y a 1 pied d’eau. Aussi, il a les dents très jaune.
Le problème, ses parents. Ils le surprotègent. Il se baigne avec des flotteurs attaché à sa mère et ils doivent lui crier « au danger » aussitôt qu’ils voient un chien ou une fourmi. Jamais je ne l’ai vu en compagnie de ses parents sans être dans leurs bras, jamais il ne marche avec eux mais ils ne lui montrent rien non plus, je crois qu’ils le pensent encore à 10 mois.

Désolé pour tout ça, je devais me vider le cœur. Donnez moi des idées svp.

Premièrement je te dit Bravo tu a su t'Écouté et venir demander conseil..
Signe que tu connaît tes limites et ose en parle c'est trés bien ( une bonne rsg que tu doit être)
Moi comme conseil continue de le stimulée de lui donner le meilleur de toi il a besoin de se sentir valoriser et écoutée malgré ses quelques difficulter , tu va lui apporter beaucoup a cet enfant ma belle .
Ne te décourage surtout pas continuer ton beau travaille et quand tu sera décourager ben chante ma belle chante et surtout n'oublie pas de respiré ...
Curieuse bon courage
   
Réponse avec citation