01/07/2008, 10:14
Ne sois pas inquiète ! Est-il éveillé ? Réponds-t-il du regard, par un gazouillis à ta voix? Ton médecin a-t-il vu qqch d'anormal ? Est-ce physique ou mental ? Si ni un ni l'autre.. Quand tu dis que ton bébé est parresseux, c'est d'un point de vue moteur (quatres pattes, marche, assis ?)
J'ai une garderie en milieu familial et des touts-petits j'en aie eu tu peux me croire et chacun va avec son rythme. Certains marchent à 12 mois et d'autres à 17 mois.
J'ai 2 garçon : le premier était seul avec moi et mon conjoint (il n'y aucun autre enfant dans la famille), il a marché à quatres pattes à 7 mois et il marchait à 10 mois.
Mon 2e vit dans la garderie (hihihihi), il est né dedans en tout cas, j'ai arrêté à 36 semaines et recommencé quand il avait 2 mois. Il a commencé le quatres pattes seulement vers 10 mois et je dirait plus 11 mois mais en 1 semaine : il a dit plein de mots, fait le 4 pattes, se ternir debout, s'assoir, etc.... Il a maintenant 13 mois et ne marche pas encore, il a de la difficulté à se tenir debout sans appui, il est sans doute moins téméraire que son grand frère qui grimpait sur la porte du lave-vaisselle à 7 mois...
Il est entouré d'enfants à sa hauteur alors pourquoi se mettre debout ??? Je blague un peu...
Mais chaque enfant est différent puisqu'il est né dans une famille qui est chacune différente avec des bagages différents... Certains enfants sont rapides d'autres moins... et c'est la beauté du monde, de toute façon il commenceront tous l'école à 5 ans alors pourquoi s,en faire. Prends cela au jour le jour et je suis sûre que quand tu n'y penseras plus, il te fera un exploit !
Laisse-lui la chance le plus souvent possible d'explorer son environnement et ne soit pas toujours à quatres pattes à côté de lui ni au devant de lui, il faut faire un peu d'effort pour obtenir ce que l'on veut.
|