|

25/08/2009, 20:37
J'ai ouvert ma garderie il y a 6 mois et j'ai une fille avec un caractère très fort aussi. Elle est assez indépendante, mais très bosseuse. Quand elle veut aller au parc le matin, c'est maintenant et pas dans 5 minutes. Elle a 2 ans et si je la laisserais faire, elle me mènerait par le bout du nez toute la journée. Le samedi, je dois la sortir de la maison max vers 9h00 am car elle se choque parce qu'elle veut voir les amis et c'est des crises à n'en plus finir. Alors je sors magasiner avec elle et ça lui fait une transition de : okay c'est le week-end avec maman et papa.
Les trucs que j'ai trouvé pour tenir mon bout c'est de la mettre en retrait dans sa chambre quand elle chiale pour rien après un ami ou après moi. Et maintenant je prolonge le retrait, car elle commence à ambitionner encore plus. Quand je vois qu'elle est trop fatiguée vers 16h15 pour jouer dehors avec les amis, je l'installe sur son divan de Dora avec son émission et elle reste là tranquille pendant que je joue dehors avec les amis juste à côté du salon.
Tu vas voir, tu vas t'adapter et voir comment interragir avec ta fille pour éviter les conflits avec les amis. C'est très stressant pour maman, mais on prend vite des trucs.
Bonne chance avec ton ouverture prochaine!!!
|