|

26/08/2009, 13:46
Ton bébé est en intégration. Bien que ça fasse un mois qu'il y va, avec les vacances et les journées manquées, c'est normal qu'il soit encore en adaptation. En fait, ça peut même prendre plus d'un mois, surtout s'il en est à sa première fois en garderie.
C'est sûr que ton bébé doit apprendre à ne pas TOUJOURS être dans les bras et se 'débrouiller' un peu seul. Par contre, pour l'adaptation, la RSG devrait le prendre d'avantage afin de créer un lien d'attachement avec lui et le sécuriser. Par la suite laisser les périodes de pleurs un peu plus longues... sans exagérer!
Même si vous n'agissez pas de la même façon à la maison, ton bébé va finir par comprendre la façon de faire de la garderie quand même. 13 mois c'est trop jeune pour le retrait parce qu'il se fâche. Il ne comprendra pas, ça ne donne rien.
Moi aussi je te conseillerais d'essayer de trouver ailleurs. Si elle n'a déjà plus de patience pour ton petit homme, ça ne va pas bien!
Moi non plus je n'ai jamais appelé un parent parce que son enfant était en crise!! C'est ma job c'est à moi de réussir à le calmer!
Bonne chance à toi!
|