Discussion: Les parents en otage!
Afficher un message
non lus
  (#24)
Freedom_1976
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2009
Par défaut 27/08/2009, 10:39

Merci à vous de m'avoir partager vos expériences et m'avoir donner votre point de vue. Je tiens à spécifier que nous avons entièrement confiance à notre RSG actuelle quand à l'éducation" qu'elle donne aux enfants et sa facon d'agir avec eux. Ma blonde est en confiance, les enfants sont heureux d'y aller et l'aime bien aussi. Je ne crois pas qu'elle soit blasée ou quoi que ce soit, elle a début 30aine et a plusieurs années d'expérience en garderie. Elle vient d'ouvrir il y a moins d'un ans.

Hier soir, ma conjointe à eu une discussion d'environ une heure avec elle. Elle lui avons expliqué la situation, nous lui avons rappelé nos mauvaises expériences antérieures et notre peur de se faire mettre à la porte. Elle nous a dit qu'elle avait un groupe super, qu'elle n'avait aucun problème avec aucun parents, que tous sont accomodants et qu'elle ne voulait pas nous mettre à la porte. Elle nous a finalement dit qu'elle acceptait nos heures mais que quand même, elle songeait à modifier "officiellement" les siennes dans son prochain contrat. Elle dit que ça fait une grosse différence sur le tempérament quand un enfant passe moins d'heure à la garderie. Je ne sais pas ce que ça va donner.

Pour en rajouter, je ne sais pas si les RSG dans ma région (Sorel) ne veulent pas travailler, j'ai appris hier qu'il y en a une qui ne prend que des enfants d'enseignants... ça lui donne tout l'été de congé...

Pour ceux qui m'ont parlé du privé, je commence effectivement a être désabuser des système public, on dirait que rien ne marche bien dans ces systèmes (santé, éducation, garderie...) Nous avons effectivement envisagé aller au privé mais il est aussi possible que ça ne soit pas mieux tout en coutant plus cher. Ici, les services de gardes privés ne courent pas les rues non plus. J'ai appris hier que ma cousine est en processus pour s'acheter une maison où il avait déjà une garderie et elle compte l'exploiter au privé. Cela pourrait peut-être être une bonne alternative pour nous. Elle a sa formation, elle a travaillé en MF et en milieu scolaire durant quelques années, et en plus c'est près de chez-nous.

A suivre!
   
Réponse avec citation