|

03/07/2008, 10:47
Je suis également RSG. Je suis privée et je charge 20$/jour. Par contre, je ne fais pas payer mes vacances et mes fériés.
Je suis ouverte de 7h à 18h. Par contre, j'ai un petit qui arrive à 6h30 tous les matins. J'ai une entente spéciale avec ses parents parce qu'ils travaillent tous les 2 (ensemble) dès 7h et doivent se rendre au travail. Par contre, ils ne viennent jamais le chercher après 16h!
Cet été, je prends 1 semaine pendant la construction: c'était cette semaine là que la plupart des parents étaient en congé... J'y suis allée avec leur horaire.
À la confédération, j'ai pris le lundi (30 juin) de congé puisque les parents avaient cette journée en férié.
Je m'accomode beaucoup avec les horaires et les congés des parents.
Dans le même sens, le vendredi 13 juin dernier, j'avais une rencontre scolaire avec ma fille (elle commencera en septembre)... Je l'ai su 2 semaines à l'avance. Comme c'était en début d'après-midi (13h) j'ai décidé de fermer toute la journée pour faire toutes mes autres commissions. Quand je l'ai dit aux parents, aucun n'a chiâlé. Au contraire, ils comprenaient tous.
L'été dernier, j'ai fermé à quelques reprises, des vendredi, puisque sur les 9 enfants (nous sommes 2) j'en avais que 1 ou 2 qui venaient. Par contre, les fois que j'ai fermé, c,est parce que les parents qui travaillaient avaient pu s'arranger pour avoir quelqu'un d'autre pour garder. Je ne les mettais pas dans le trouble!
Dans ton cas, steampeak, c'est vraiment un problème de respecter son contrat. tu devrais faire une plainte au BC (surtout qu'elle est subventionnée!!!) pour ça. Elle n'a pas le droit de modifier ses heures d'ouvertures (même si elle n'a normalement personne avant) juste parce que ça lui tente si c'est autre chose qui est marqué. Il en va de même pour les congés.
C'est sûr que notre travail est TRÈS exigeant. Je travaille 55 heures par semaine, en plus du ménage et de la nourriture... J'ai 2 enfants en bas âge et un conjoint. C'Est très épuisant et toutes les journées de congé sont les bienvenues. Mais c'est le travail que j'ai choisi et j'essaie de le faire du mieux que je peux.
J'ai fermé 1 seule fois, à la dernière minute (j'ai appelé les parents à 6h le matin alors que j'ouvre à 7h) parce que j'avais passé la nuit à l'hopital avec mon petit et que j'y étais toujours! Dans des cas comme ça, les parents n'ont pas à chiâler!! C'est juste normal de veiller sur nos petits.
Quand je travaillais en installation, ma fille allait en MF et elle fermait à 17h!! J'avais engagé un étudiant (que je connaissais bien pour l'avoir gardé quand il était jeune!) pour aller chercher ma fille à la garderie (en poussette) et la ramener à la maison jusqu'à ce que mon conjoint ou moi arrivions. Si ta garderie n'est pas trop loin et que tu as une jeune gardienne en qui tu peux avoir confiance, peut-être pourrais-tu lui demander d'aller chercher elle même ton enfant le vendredi midi... du moins jusqu'à ce que tu trouves une place ailleurs... où la RSG respecte ses contrats!!
Je te souhaite bonne chance et j'espère sincèrement que les parents sont assez sensibles et aimables pour être compréhensifs quand on a besoin de congés et que toutes les RSG le sont pour respecter leurs conrtats et comprendre la situation de parents qui ont VRAIMENT BESOIN des heures de garde!!
|