Afficher un message
non lus
  (#57)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 03/07/2008, 11:02

Citation:
Envoyé par Josée Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi mais malheureusement beaucoup de parents ne comprenne pas et même si on ouvrivrais à 6:00 le matin il voudrait qu'on ferme vers 6:30 pour ainsi pouvoir aller faire l'épicerie, s'entrainer au gym, et même magasiner ou faire de l'overtime à l'ouvrage, s'ils devait payer à l'heure ex: $1.00 au lieu de $7 par jour, je crois que beaucoup d'enfants seraient moins longtemps à la garderie et tout le monde y trouverais son compte.
Je trouve qu'il y a beaucoup de jugements sur ce post. Je veux bien croire que certains parents laissent leurs enfants à la garderie pour en profiter pour faire autre chose mais... je ne peux pas croire qu'on parle ici d'une majorité. Du moins, je ne veux pas le croire.

Personnellement, j'ouvre ma garderie à la maison parce que j'adore ce travail mais aussi pour être auprès de ma famille. Mon horaire sera de 7h00 à 17h00 mais je peux être flexible. Je préfère faire une journée de 10h00 auprès des miens que passer 8 heures au travail et 3 heures à la course matin et soir pour préparer et aller porter et chercher les enfants à la garderie. Est-ce moi ou c'est quand même pas si pire travailler 10h00 par jour lorsqu'on est chez soi? Il me semble que c'est pas mal moins stressant que d'avoir à lever les enfants le matin, les préparer, les faire manger, courrir pour se préparer... Au moins là, quand la journée est finie vers 17h00, je suis déjà chez moi. Pendant la sieste, je peux en profiter pour faire une brassée de lavage ou couper mes légumes pour le souper.

Je ferai affaire avec un traiteur pour ne pas passer un surplus de temps dans les chaudrons....

Pendant la sieste, on a toujours un peu de temps pour laver quelques jouets etc... Moi, quand ma journée sera finie, elle sera finie!!! C'est une question d'équilibre et de bien-être.

Quand je travaille en CPE, on profite du moment de la sieste pour faire le nettoyage, les cahiers et préparer nos activités. On prépare même en présence des enfants en jeux libres.

Est-ce si pire d'avoir une garderie chez soi? Ma tante le fait et elle trouve ça génial.
   
Réponse avec citation