Discussion: Et après?!?!?
Afficher un message
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 27/08/2009, 14:28

Salut !
Oui j'y ai aussi pensé mais bon...J'ai donné ma démission de mon travail avant d'y retourner après mon congé de maternité. Je ne pouvais pas laisser ma fille en garderie. J'ai fait 5 ans d'études post-secondaire, je me suis endettée en maudine et j'avais une super belle carrière qui avait débutée seulement 1 an 1/2 avant mon congé avec plein de choses qui s'offraient à moi... mais je me suis dis que voir ma fille grandir n'avait pas de prix. C'est un sacrifice à faire et j'ai choisit de le faire. Ma belle-mère a commencé à travailler au gouvernement passé 30 ans et elle aura droit à sa retraite un peu plus tard mais tout de même...je me dis que je verrai bien à ce moment-là mais je ne voulais pas avoir à regretter plus tard et dire "J'aurais donc du rester à la maison". Oui le marché du travail évolue vite mais tu vas être d'accord avec moi pour dire qu'un enfant évolue encore plus vite. Tu peux toujours faire des formations à distance ou de soir pour te garder à jour, tu peux siéger sur un conseil d'administration (je ne sais pas dans quel domaine tu travaillais mais bon...), et n'oublie pas qu'une garderie, c'est aussi une expérience de gestion d'une entreprise qui est très valable ! Les parents peuvent donner des références aussi ! En tous les cas, pour ma part, je ne fais pas assez d'argent pour pouvoir en mettre de côté alors je me dis que je traverserai le pont quand je vais y être rendu ! Ne t'en fait pas avec ça, tu seras récompensée d'une autre façon ! Bonne chance !

Réponse avec citation