|

28/08/2009, 05:37
Moi je comprends pas que vous acceptiez que les parents apportent un repas spécial lorsque l'enfant n'aime pas le menu... Chez moi (dans ma famille et aussi dans la garderie) si tu n'aimes pas le saumon exemple et bien tu manges les accompagnements et tu auras ton dessert...
Il se peu qu'un enfant doive être exposé souvent (voir même 10 fois) à un nouvel aliment avant de l'apprécié, c'est pas en lui donnant autre chose qu'il va élargir ses horizons culinaires! Et chez moi (autant avec mes enfants qu'avec la garderie) tu es obliger de goûter (même si c'est juste une mini bouchée) au repas avant de dire que tu n'aimes pas ça. (J'ai une petite qui dit qu'elle n'aime pas ça au moins 1 fois par jour, repas ou collation, et 90% du temps, après sa mini bouchée elle me dit MMMM c'est bon!
En plus, ça peut créer de la chicane si ''untel'' mange du pâté chinois pendant que nous on mange du tilapia! X peut bien dire ''le pâté chinois c'est mon repas préféré, je ne veux pas de poisson, j'en veux moi aussi'' et l'a y'a une chire a gérer, non merci!
La seule raison qui me pousserait à accepter une telle pratique serait un enfant très allergique à de nombreux aliments, mais dans ce cas, mon menu devrait anyway être modifié pour éviter la contaminatoin croisée!
Suis-je la seule aussi sévère pour la nourriture?
|