|

03/07/2008, 20:12
== Titi
Moi j'aime bien ta vision. Nous avons eu une place pour mon premier enfant dans un MF près de la maison, et nous étions le matin et le soir à la course. J'aimerais bien mieux travailler à la maison.
Lorsque je travaille (je suis présentement en congé parental pour mon 2e), je quitte la maison vers 7h35 pour y revenir vers les 17h45. Je n'ai pas de flexibilité pour mon travail, je suis obligée de prendre 1h pour le lunch, je ne peux donc pas partir plus tôt.
Par contre, l'on s'était organisé mon conjoint et moi pour que notre enfant passe le moins de temps possible à la garderie. Il commence plus tôt pour revenir vers 16h15...malgré tous notre bon vouloir, notre petit était près de 8h30m à la garderie.
C'était long pour lui...parce que les autres enfants de la garderie arrivaient pour la grande majorité vers 9h-9h30 pour repartirent vers 15h-15h30. Notre enfant était souvent seul d'enfant en début et en fin de journée.
Pour ce qui est de l'horaire, pour nous c'est mieux du 7h30 à 17h30, car c'est plus facile s'il y a un imprévu le soir dans le métro ou au travail...pour la RSG, pour elle c'est peut-être mieux de 7h à 17h00 puisqu'elle n'a pas d'enfant avant 7h45... donc 45 minutes de moins à faire pour elle!
Pour ce qui est du nombre d'heures d'ouverture, 10 heures c'est bien suffisant avec 6 à 9 enfants...
|