Citation:
Envoyé par coucounette
Alix......quand tu dis: "- En tenant compte de toutes les aides (provinciales et fédérales), il est toujours plus avantageux d'y aller pour le 7$, peu importe le revenu familial....... C'EST FAUX...
Il faut regarder la ligne «Tarif Net» en bas complètement du tableau.QUOTE]
LE TARIF NET par exemple d'une famille avec 1 enfant qui fait 49 910 $ de revenus brut anuel, ça serait plus avantageuse pour elle d'envoyer son enfant dans une gardo à 25 $ qu'à 7$. Car si vous omparez les 2 COLONNES DU TARIF NET (PLACE À 7$ ET PLACE À 25$) : VOICI CE QUE ÇA LEUR DONNE:
Le parent déboursera de sa poche en bout de ligne:
2,54$ PAR JOUR pour la gardo à 7$.
Le parent déboursera de sa poche en bout de ligne:
2,68$ PAR JOUR AVEC LE RETOUR ANTICIPÉ pour la gardo à 25$.
Et ça revient encore moins cher si c'est une maman monoparentale (ça lui revient à 1,79$ /jour). Il faut vraiment que les parent (ou les mères seules) prennent le temps de bien évaluer quelle place est la meilleur du point de vue porte-feuille. C'est certain que si il sédpensent plus que ce qu'ils ne gagnent et qu'il ne gèrent pas bien leur argent, les famille à faible revenus ne pourront pas bien arriver (genre en remplissant leur panier d'épicerie de full caisse de bière et de 2-3 cartoon de cig et de chips et de liqueur avec leur chèque d'allocation!), mais moi j'ai des parents qui fréquentent et qui savent bien gèrer leur argent et qu'ils sauvent davantage de sous en venant dans une gardo chez moi à 25$. La maman me dit: c'est comme mettre de l'argent de côté que tu recoit en "paquet 3 mois plus tard".
|
Je crois que tu t'es trompé!!!! Pour la gardo à 7$, ça revient à 2.68$ et celle à 25$, ça revient à 2.54$
Tout ça pour dire que oui, c'est souvent plus avantageux au privé!!!! Mais malheureusement, le gouvernement bourre la tête aux parents en ne parlant que des fameuses garderies à 7$!!! Les parents sont donc convaincus, à tort et sans que ce ne soit leur faute, que les meilleures garderies sont toujours celles qui sont subventionnées!!!!!
VIVE LE PRIVÉ!!!! hahahah!