Afficher un message
non lus
  (#9)
Isa-laurie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 04/07/2008, 21:49

...Que faire maintenant quand il se fait vomir. J'ai entendu dire de ne jamais le récompenser par apres pour un mauvais comportement mais je me suis dit que c'était la première fois alors..

Premièrement, un bébé ne sait pas se faire vomir. Ca colère devait être très forte pour qu'il vomisse. À 11 mois ce bébé est beaucoup trop jeune pour associé le fait qu'il vomisse et se faire prendre. Il ne faut pas voir ca comme un mauvais comportement et surtout pas le disputer pour ca. Par expérience professionnel (je suis psycho éducatrice) Il est vrai qu'un bébé doit apprendre a s'endormir seul, car ca lui permet de développer un sentiment de sécurité qui lui amènera par la suite la confiance en lui et en son milieu. Par contre, ce n'est pas a la gardienne de lui montrer!!! Il doit l'apprendre avec une personne qu'il connait depuis sa naissance donc sa maman ou son papa. Entre 8 et 15 mois le bébé peut développer une anxiété de séparation qui fait que lorsqu'il ne vous voit plus il devient insécure et croit que vous n'êtes plus là pour lui. Faite la méthode du 5-10-15. Allez le voir après 5 minutes, ensuite attendez 10 minutes et puis 15. Essayez de lui parler d'un ton calme et doux, sans le prendre. Mais, il faut que les parents commence par le faire à la maison et ca va vous aider beaucoup!!!

Réponse avec citation