Citation:
Envoyé par jalapeno
je n'ai jamais eu de barrière pour mes enfants, c la même chose pour la garderie!
les enfants savent qu'ils ne doivent pas monter, il faut les éduquer c tout... ce que plusieurs parents ne font pas, alors ils croient que l'éducatrice ne le fait pas non plus!!!!!
si on mets des barrières partout, comment l'enfant apprendra-t-il à ne pas dépasser les limites????? ça fait partie de l'éducation!
très déconseillé d'appeller au bc, on est toutes des adultes, capables de se parler!
et puis pourquoi avoir choisi cette garderie, si elle ne fait pas ton affaire?????
quand tu as visité, tu as vu qu'il n'y avait pas de barrière?!?!
!!!!!
|
100% D'accord avec toi. Les enfants doivent avoir des limites. Ca fait parti de l'apprentissage qu'est grandir. C'est à nous, RSG et parents, d'être constant et clair dans nos consignes. Chez moi, il n'y a aucune barrière au bas de l'escalier. Les enfants, petits et grands savent qu'il est interdit de jouer dans les marches un point c'est tout!
Au sujet de communiquer avec le BC. J'ai rien contre, mais moi aussi je crois que la relation est avec la RSG, donc quoi de mieux que de discuter de tes soucis avec elle.
Et finalement, le parent n'a aucun droit d'imposer ou d'exiger quoi que ce soit à la RSG. Le parent se trouve à être le client de la RSG. Seulement les BC peuvent imposer et ce si c'est écrit dans la loi!
Chaque RSG est différente avec des styles de garde propre à elle. C'est une des raison qui rendent la garde en milieu familial unique. À toi de trouver une RSG qui répond à tes attentes de parent.
Bonne chance