|

31/08/2009, 12:14
J'avoue que je me suis sentie visée car j'étais de celle qui ne comprenais pas trop ou tu voulais en venir. Ceci dit je ne pense pas que ce soit un concours de la meilleur mère ou de la plus mauvaise mère.
Je constate (et je ne parle de personne en particulier) que dans notre société d'aujourd'hui certainsparents veulent qu'un poupon se plie à leur routine et c'est tout à fait le contraire c'est au parent de suivre la routine de leur poupon.
Maintenant il est sûr que l'on ne peut pas avoir nos enfants dans les bras continuellement. Lorsque l'on prend notre poupon pour le bercer c'est un moment privilégié et il y a une différence entre avoir son enfant constamment dans ses bras lorsqu'il pleure et réponde à ses besoins, parfois un poupon qui pleure la nuit à juste besoin d'une caresse pour le réconforter, une main qui flatte sa petite tête en disant dort mon chéri maman est là.C'est ce que moi j'appelle répondre au besoin d'un poupon.
Et oui de bercer un enfant ca ne le gâte pas, et je vous jure que j'en suis la preuve vivante et même aujourd'hui mes filles qui on 29 et 30 ans parfois me demande qu'est-ce qui te manque le plus de quand on était petite, je répond sans hésiter . Ce qui me manque c'est de ne plus pouvoir vous bercer.
Pour terminer je pense que l'on pense probablement pareil mais que l'on a des façons différente de l'écrire.
|