Afficher un message
non lus
  (#7)
Maman Gen
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 10 msg
Par défaut 31/08/2009, 19:52

Moi aussi mon enfant de 4 mes arrivé dernièrement avec ca ! Apres avoir regarder l'épisode de passe-partout ou Grand papa Bi dit que Grand maman Bi est morte et qu'elle est allée au ciel pcq elle était très malade... Mon enfant s'est mis a me demandé quand il allait mourrir... il m'a demandé si grand papa et grand maman allait mourir bientot vu qu'ils étaient vieux... Il m'a demandé ou il allait allé lorsque moi (maman) et papa seraient mort ??? " je vais rester tout seul dans la maison avec ma soeur ?" avec ses yeux plein d'eau... Pauvre petit... ! Alors je lui a dit que on allait être tous ensemble au ciel... pis la plus je montais mon histoire... pis j'en rajoutais ! lol ! je me suis fait prendre a mon propre jeux ! j'ai dit ... il y a des anges... avec des ailles... bla bla bla... pis je "beurrais épais" pis la il m'a dit : maman les anges ils sont pas pesant eux autre... les ailles elles doivent casser si il mange trop... et c'est comme ca qu'on retombe sur la terre ! oups... maman a trop détaillé son histoire.... !!! Mais j'avoue que toute cette histoire la de "mort" intrigue grandement mon enfant... on dirait qu'il est conscient qu'il existe... qu'il est un être entier... Je pense que s'est une des étapes du développement chez l'enfant... Je me souviens d'avoir déja lu ca dans un livre de psychologie du développement.

Réponse avec citation