05/07/2008, 16:26
Moi au début ça pris une année avant de combler toute mes places. Car l'inquiétude des parents étaient surtout que je venais juste d'ouvrir et même si j,avais un DEC en éducation en service de garde ça ne les satisfaisaient pas car ils voulaient être certain que je continue ma garderie jusqu'à ce leur enfant aille à l'école. Alors ils préféraient les garderie à 7$ car ça les rassurait. Par contre après la première année je me suis faite pas mal connaître. Les parents qui fréquentait la garderie en parlait à gauche pis à droite ou sinon lorsque je mettais une annonce je donnais des références. Maintenant après 4 ans je n'ai jamais eu autant de demande et je suis à 25$/jour. Je ne suis pas capable de prendre d'autre enfant avant 2012. Car le temps partiel veut devenir temps plein. Des mamans tombent enceinte et veulent que leur deuxième viennent à la garderie. Et ainsi de suite.
Donc le meilleur conseil que je peux te donner c'est de ne pas désespérer surtout si tu aimes ce que tu fais t'as pas à t'en faire pour tes places elles vont fini par se remplir. Les parents vont surtout appelé vers septembre. Car jusqu'à septembre ils espèrent qu'un CPE les appellent. Car même si les groupes sont fait la plupart du temps en mai il y en a souvent qui désiste pendant l'été.
|