31/08/2009, 21:42
moi cé le parent que je passe en entrevue et j'observe.....
je lui demande de me parlez de lui, de ses habitudes, de ses façons de fonctionner avec son enfant, de sa facon de le punir, de sa maniere de jouer avec lui... je le met souvent en situation en lui posant pleins de questions du genre: quel genre de parent êtes vous et je leur donne 3 choix de réponse: 1: autoritaire, 2: mère poule, ou 3: permissif. ... pendant l'entrevue j'observe le petit qui joue avec mes petits de la gardo et j'observe davantage ce que dit ou fait la maman quand elle regarde ou surveille le sien....... ça en dit vraiment long.
et si je vois que ça fera pas, ben je dis:
""j'ai eu des visites avant vous et quelqu'un doit me donner une réponse le........(4 jours plus tard par exemple)....... Je continue en disant : Prenez donc pour acquis que si je ne vous ait PAS rappellez d'ici le .... (et je donne comme date le lendemain ou le surlendemain de la première date que j'ai dit)... et bien considérer que l'autre parent à pris la place. je garderai cependant votre nom sur ma liste d'attente et s'il y a une place qui se libère, je vous contacterai.""
comme ça je n'ai pas a rapellez qui que ce soit si cela ne fait pas et je n'ai pas non plus a me justifier et ça m'évite de perdre MON temps. Et ya jamis un parent que j'ai refusé qui m'a re téléphoner pour avoir des infos sur le pourquoi-du-comment-que-je-ne-l'ai-pas-pris!!
|