Afficher un message
non lus
  (#9)
Nanouk
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 02/09/2009, 09:20

C'Est l'fun de voir que je ne suis pas seule à me poser la question. J'ai commencé aussi hier avec une petite de 2 1/2 qui n'a jamais été en garderie, un petit de un peu plus que 1 1/2 qui arrive d'une autre garderie où il était bien mais avait un contrat d'un an seulement (puisque la place était réservé après) et ma fille de 9 mois (j'aurai 2 autres poupons qui commenceront a temps partiel en octobre et temps plein en decembre). La petite est arrivé avant le garcon hier donc on a fait des jeux libre et je m'étais imaginé faire une activité dirigé lors de son arrivé vers 10h,mais oohhhh.. pas du tout comme je me l'était imaginé. J'ai eu droit à des crises à défoncer les timpans de la part du petit à plusieurs reprises qui, bien évidemment, déclanchait une crise de ma fille et la petite elle faisait pipi dans ses culottes (en apprentissage de la propreté). SUPER comme journée. A un moment donné je me suis dit "ok... quelle connerie je viens de faire??" mais je me dis que ça va se régler c'est sure. Cependant, pendant combien de temps je suis mieux d'attendre pour faire des activités dirigées vous croyez? C'est sur que chaque groupe à son rythme mais a peu près pour ne pas que je me sente poche de pas pouvoir en faire et en même temps pour ne pas qu,ils perçoivent un jour que je défais toute leur routine? Ah oui et ... à part la petite chanson de rangement pour la garderie... comment leur faire comprendre au début sans être pris pour tout ranger moi-même? Je me mets tellement de pression, je suis une perfectionniste dans l'âme qui ne se donne pas grand droit à l'erreur donc... je vais devoir me corriger là-dessus mais en attendant,..

Nanouk

Réponse avec citation