Afficher un message
non lus
  (#12)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 07/07/2008, 12:11

c'est certain que c'est délicat, mais avant de sauter au conclusion que la dame le fait que pour $$$ faut p-ê attendre. Ça fait seulement 1 semaine qu'il fréquente la garderie, elle doit faire de l'observation, faire des essaies et connaître ton p'tit poux avant de t'avoir son rytmne de croisière.
Je pense quIl faut le plus possible respecter le rythme du bébé , mais à 14 mois il n'est plus un petit bébé, et ses besoins et son rythme se rapproche grandement d'un trottineur.

Selon moi, je donnerais une collation le matin avec du lait, son diner avec du lait, et une collation pm avec du lait. P-ê qu'elle pourrais retarder la collation pm afin que ton enfant ait moins faim.

le fait qu'il boive au biberon coucher ne lui facilte pas les choses certainement, car à 14 mois en général ils sont capable de le faire assis (biberons ou gobelet).

P-ê peux-tu l'aider en faisant toi-même la transition chez ton tout-petit. Car il en est de ta responsabilité parentale de le faire. La RSG te suivera dans cette démarches et ton petit bonhomme prendra en autonomie et sera très fier d'accomplir ce nouveau défi.

Si tu lui parles tout de suite de façon clair et poli, et ce en parlant au "JE" si cette personne est sensible et professionnel elle sera prête à t'aider dans cette étape de détachement face à ton enfant. Car du moment que quelqu'un d'autre s'occuppe de ton enfant, tu dois accepter que cette personne le fasse de façon différente de toi. Et ça c'est vraiment pas facile pour les mamans.

bonne chance.
   
Réponse avec citation