Discussion: Garderie & dodo
Afficher un message
non lus
  (#1)
Sangrialily
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 02/09/2009, 21:54

Allô!

Ton message m'a interpellé car il n'y a pas si longtemps, j'étais confronté à cette situation aussi. Mon garçon alors âgé de 16 mois ne s'endormait pas seul. J'ai alors appliqué la méthode 5 - 10 -15 minutes. Le premier soir, l'enfer, mon garçon a pleuré pendant 1h45. Évidemment, je suis allé le voir après 5 minutes, ensuite après 10 minutes ensuite 15 minutes. Par la suite, tous les 15 minutes jusqu'à ce qu'il s'endorme. Je me suis assurée que tout était correct: couche changée, température de la chambre ok, qu'il n'ait pas soif et je lui mettais une petite musique et veilleuse.
La 2e soirée, il a pleuré 1h30...j'ai refait la même chose que la 1ere soirée. La 3e soirée, il a pleuré 45 minutes. La 4e soirée, il s'est endormi tout de suite! Je n'en revenais pas! J'étais contente de moi, d'avoir persévéré car c'est très difficile d'entendre son enfant pleurer presque sans arrêt. Mais je me disais qu'il était en sécurité. J'essayais aussi de me distraire, j'écoutais la télé, je lisais un magazine, car si on écoute seulement les pleurs, c'est infernal...
Évidemment, le tout est précédé d'une routine. On met le pyjama, on brosse les dents, je donne le biberon et je ferme la porte de sa chambre. Je me berce et s'il en a envie, je le prends pour le bercer et il boit son biberon. Je ne veux pas qu'il joue, je chante une ballade, je lui parle. Après 5-7 minutes, je le mets au lit, bonne nuit, bisou et je laisse une petite ouverture à la porte. Je ne le prends jamais s'il pleure, je le rassure... Depuis, 3 mois je fais la même chose et c'est le pur bonheur! Il se rendort seul la nuit s'il se réveille!

Mon garçon a commencé la garderie il y a 2 semaines et l'éducatrice n'a pas de problème pour la sieste!

Alors bonne chance et persévère!!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés