Afficher un message
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/09/2009, 08:03

Moi ce sont mes filles que j'ai sensibilisé... aussi sur les étrangers qui cherchent pitou ou minou.... mais je leur ai aussi dit que des adultes n'avaient pas besoin d'un enfant pour chercher quoi que se soit et que des enfants ne peuvent pas donner le chemin à un adulte... ma plus jeune de 6 ans m'a dit ... ben oui maman cé sur un adulte cé grand ça pas besoin d'un enfant...ça veut dire que si un adulte me demande ça il a pas une bonne idée en arrière de sa tête... hein...

Hier j'ai justement eu une discussion comme ça avec mes filles qui ont commencées à marcher toutes seules pour aller à l'école... elle marchent avec une petite copine qui est un vrai tourbillon... et Marichou ma plus petite me dit maman Lili elle me laisse en arrière pi elle fait la nouille avec son amie... Là la chicane a commencé... non spa vrai oui cé vrai té pas fine je vais pu pouvoir marcher avec mon amie... etc..... là j'ai dit les filles arrêter de vous obstiner l'important c'est d'écouter ce que maman vous donne comme consignes et de les mettre en pratique... J'ai dit à Lili non je ne peux pas t'empêcher de marcher avec tes copines je veux que vous ayez des amis et du plaisir... la seule chose que je veux c'est que vous puissiez prendre les bonnes décisions... la copine de Lili saute et cours partout... un ti coup dans la piste cyclable un ti coup sur les gazons un ti bout en courant un autre en tournant... J'ai expliqué à mes filles que se rendre à l'école et revenir ça doit se faire en suivant les consignes de sécurité et que c'est pas moi qui les avaient inventer pour les embêter que c'est le code de la sécurité routière, les piétons doivent respecter les règles tout comme les cyclistes et les automobilistes... ma mère les a accompagner ce matin et Lili m'a dit je vais faire attention... mamie leur a dit hé oui on recommence on a tous le droit de se tromper...

Je leur ai dit que je ne fait pas ça pour leur faire peur ni pour les empêcher d'aller à l'école avec des copains et des copines mais pour leur enseigner à faire des bons choix et je leur ai dit si vous n'êtes pas sur de votre affaire faites-le pas... c'est tout.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation