Afficher un message
non lus
  (#1)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 03/09/2009, 08:10

Citation:
Envoyé par mimi2009 Voir le message
j'ai gardé mon fils avec moi , et j'ai une garderie, mais je travaille a temps partiels , a prestent il est toujours collé a moi
mon seul problème c'est que mon fils de 2 ans et demi ne parle pas , a part maman , papa , tata rien
mais j'ai l impression qu'il comprend bien ,quand le téléphone sonne , il me le donne des fois, sinon il tiens sa main et il fait semblant de parler au téléphone en disant des syllabe (pas de sens) mais il essaye de parler et d'imiter son père ,quand il avait 15 mois , quand je lui dit on change la couche , il se dirige vers la table a langer en prenant une couche avec lui , a présent quand je lui demande de me donner une couche , il me donne d'autre trucs, toutou ou n'importe quoi , tous ce qu'il trouve a coté de lui , il a changé depuis l'arrivée de son petit frère
je m'inquiète beaucoup pour lui , il devient agressif , il a frappé son frère a plusieurs reprise.

Si à 3 ans, un enfant ne fait pas de phrases, utilise peu de vocabulaire et présente même un léger trouble de compréhension, une visite chez le pédiatre ou le généraliste s'impose. Il peut prescrire un bilan de langage réalisé par un orthophoniste. S'il s'agit d'un simple retard, quelques conseils éducatifs suffisent : ne pas parler trop vite, ne pas négliger les mots tendres mais sans recourir au langage bébé que vous utilisez peut-être encore ; ne pas le faire répéter des mots écorchés (« crain » au lieu de « train »), mais reprendre sa phrase en l'énonçant correctement ; lui raconter des histoires, bon support d'apprentissage ; lui donner de nouveaux mots, même s'il ne les dit pas tout de suite...

Curieuse

Réponse avec citation