Afficher un message
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 03/09/2009, 12:45

Salut Melango28 !
Pour ma part, je ne ferais pas comme marly pour la simple raison que l'unique raison pour laquelle j'ai ouvert ma garderie c'était justement pour être avec ma fille et ne pas avoir à l'envoyer en garderie. À toi de voir si tu es dans la même situation que moi ou pas mais bon... J'ai aussi posté le même sujet il y a une semaine ou deux car ma fille aussi est jalouse ! Tu peux aller le lire, j'ai reçu des réponses et surtout un texte qui m'a permis de mieux comprendre la réalité de ma fille. Depuis ce temps, je passe un 10 minutes seule à seule avec elle chaque jour après avoir couché les amis, avant de la coucher elle aussi. Je lui répète comment je suis contente de passer ce temps-là avec elle car elle est ma petite fille que j'adore ! Elle aura 18 mois dans quelques jours et je trouve que son comportement s'est un peu amélioré depuis que je fais ça !
Aussi, tu dis que tu ne laisse pas passer ses comportements, qu'il n'y a pas de passes droits. Peut-être que c'est ce qui le choque autant, de se sentir égal aux autres. Je ne sais pas, je ne vois pas comment ça se passe chez-vous et jamais je ne douterais que tu ne donne pas l'attention à ton garçon mais je crois qu'un enfant dont la maman est RSG doit sentir qu'il est spécial comparé aux autres enfants. Sans négliger les besoins des autres, évidemment ! Alors je t'invite sérieusement à aller lire le texte qui m'avait alors été envoyé, ça donne quelques pistes !
Bonne chance à toi pour trouver la meilleure solution pour toi et ton garçon !

Réponse avec citation