|

08/07/2008, 08:29
Moi ici, j'en n'ai quelques'uns qui commencent la propreté. C'est pas mal venu d'eux même et en voyant les autres amis faire ils s'y ont prit goût ! Toi ton petit coco est peut-être trop petit. Ici la plupart ont entrent 2 et 3 ans et même un de 4 ans qui portent des couches encore de jour. Les garçons sont aussi plus lent qu'une fille. Quand une enfant commence la propreté je demande au parents d'apporter beaucoup de linge de rechange et de petite culotte. Ils me laissent quand même quelques couches au cas ou nous irions au parc ou faire une sortie. Pour les interresser, je me suis équiper des la gamme Kandoo. Ce sont des produits fait par pampers et qui encourage l'enfant à aller au toilette en fesant tout tout seul. J'ai aussi un siege de toilette et un petit pot car il arrive que les petits aillent peur sur la grosse toilette. Apres j'ai été au dollarama m'acheter un petit banc pour pouvoir grimper et se laver les main avec un linge à main seulement pour eux. Pour l'interessé encore plus tu peux mettre des livres à coté de la toilette pour qu'il puisse s'occuper ou de la musique. Répete lui souvent dans la journée s'il a envie d'aller au toillette mais ne le force pas. Il ne faut pas le chicaner aussi s'il s'échappe. L'été est arrivée et je crois que c'est le meilleur moment pour commencer la propreté puisque nous sommes toujours ou presque à l'extérieur. J'ai un petit pot dans la cour à la vue de tout les amis pour leur faire rappeller. Ici ils aiment bien faire aussi des pipis camping (on baisse les petites culottes et on fait pipi sur le gazon accroupi) Apres chaque pipi oublie pas de le récompenser en lui donnant un collant pour les pipis et une plus grosse surprise pour les cacas qui se font rare !!
Bonne chance
Mélissa et les petits cocos xxx
Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
|