Afficher un message
non lus
  (#3)
admin
Administrateur du forum
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 176 fois, 445 msg
Par défaut 08/07/2008, 09:51

Citation:
Envoyé par Mylène Voir le message
Bonjour à tous!!!!! je me demandais...
si je veux m'ouvrir une garderie en milieu familial comment ca fonctionne??? à combien de km dois-je être sans être trop près d'un autre milieu familial??? je sais pas si je suis claire?? donnez moi les étapes à franchir

Mylène
En effet, comme fzakmj le mentionne, il n'y a pas de critère. Je pense que cela dépend de la demande en fait. Prends l'exemple des restaurants, ils fourmillent au centre-ville et il n'y en a que un par-ci par-là en région. Si tu habites donc dans un quartier/région où beaucoup de familles sont installées et que certaines cherchent encore des places, tu ne devrais pas avoir de problème, même si vous êtes 25 sur la même rue à avoir une garderie .

Pour savoir s'il y a encore de la demande dans un quartier, je conseille souvent d'aller demander au CPE / BC du coin, pour connaitre la longueur de leur liste d'attente (bien qu'il y ait une petite faille dans cette logique car les parents sur la liste d'attente aimeraient obtenir une place à 7$ et qu'au début, les RSG ne sont pas encore accréditées, en principe; mais, mieux vaut une place qu'aucune et, parfois, avec les remboursements pour frais de garde du gouvernement, cela peut revenir au même prix pour certains parents).

Réponse avec citation