03/09/2009, 20:16
Leena : le probleme c'est les places a 7$ sont mal gerer, si on enlevait tout les parents qui en ont pas de besoin reel, les places a 7$ les parents courerait pas apres.
Si le gouvernement abolirait le 7$ et que les parents se chercherait une garderie privee a 25$ par jour, ils attendrait d'en avoir vraiment besoin et les enfants de BS ou de mere au foyer n'occuperait pas des places ...
Donner les remboursement de 75% de frais de garde a tous le monde et enlever les garderie a 7$, serait l'ideal, parce que le 7$ c'est de la grosse M... selon moi ! Mais bon je suis pas premier ministre parce que ca ferait longtemps que le 7$ existerait pu....
avant les places a 7$ il y a jamais eu penurie de garderie, et le probleme c'est pas que les parents trouve pas de garderie, c'est qu'ils ont pas leur precieuse place a 7$, parce que des garderies yen a assez... pis meme que si c'etait toute au privee, il y aurait probablement trop de garderie parce que tout les enfants de BS libererait les places, les mere au foyer y penserait 2 fois avant de payer 125$ par semaine (car c'est remboursable si tu travaille seulement ou si tu es aux etudes)
Anyway j'ai deja dis mon opinion, pis c'est pas contre toi que j'en ai c'est contre le systeme qui est a chier...
Tu profite du systeme comme plusieurs ferait a ta place...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
Dernière modification par Sarafina 03/09/2009 à 20:19.
|