Je pense pas que le papa soit dangereux pour les enfants

mon ex avait des problèmes très sévère.... bipolaire ou maniaco-dépressif on le saura probablement jamais... il a commencé par une première tentative aux pilules probablement pour envoyé un signe d'alarme... c'est moi qui l'avait retrouvé a ce moment-la et je lui ai donné une seconde chance en lui sauvant la vie, je suis juste arrivée au bon moment... !! Il a vu des psy, des t.s., a participé a des groupes... rien a faire... lorsqu'il a fini par casser avec moi j'ai vu noir... je ne pouvais plus l'aider.. et je savais qu'il n'était pas assez fort pour battre de ses propres ailes... il a vécu 3 ans de plus et a fini par s'enlever la vie de toutes ses souffrances avec une pendaison

c'est terrible et ça m'a marqué a vie...
Tout ça pour dire... un mal de vivre c'est une souffrance envers qqc qui ne peut se décrire... qqc qui se passe dans la tête de ses gens-la et c'est comme un vide!!! Ça vient et ça part... mon ex décrivait ça par: "Je ne suis pas bien... je vois noir... j'ai peur... je suis pas capable d'expliquer ce qui se passe... ma tête ne raisonne plus..." et il fixait le mur et pleurait!!

il n'entendait pas de voix rien, c'était pas de la schizo!! J'ai étudié la psychiatrie pendant mes études pour être infirmière mais c'est extrêmement complexe!!! Malheureusement pour une personne qui fait une tentative... on les rentre a l'hôpital... ils n'ont qu'a dire au psychiatre qu'ils ne recommenceront pu et ils ont leur congé de l'hôpital.... .... c'est atroce!! Notre société n'a pas du tout de ressources fiables pour aider les gens les plus a risque!! Bien que certains qu'on fasse n'importe quoi ils vont le faire pareil ben il y en a d'autre qu'on pourrait sortir de la... tk je suis encore déçue de ne pas avoir pu trouver un moyen de le garder en vie!!
Tout ce que tu peux faire c'est d'écouter le papa et la maman si ils ont besoin de s'ouvrir a toi... et observer le comportement des enfants et intervenir au besoin... si la maman le veut bien... des services de psychologues c'est extrêmement important et dès qu'on voit un changement dans le comportement d'un enfant, vaut mieux s'en mêler le plus tôt possible que de laisser l'enfant se détruire.
Bonne chance, je t'envoie toutes mes ondes positives!! Et si le ciel le veut bien... j'espère très fort que ce papa trouvera la lumière au bout du tunnel pour rester auprès de sa famille et retrouver la paix et la joie de vivre.
p.s. saches que la seule manière d'aider ces gens-la c'est de les écouter!!! Ne t'acharne pas... ça donne rien!! La seule chose que tu peux faire... c'est que s'il part en disant qu'il s'en va s'enlever la vie... appelles 911 et la conjointe! Le reste tu ne peux rien faire... tu vas te faire du mal pour rien!! Je sais c'est quoi...