Je comprends ta frustration kathilou! Moi aussi je suis de celles qui préfère garder ma puce avec moi plutôt que de l'envoyer à la garderie à tout prix! Mais que veux-tu qu'on y fasse ?! Le système est fait comme cela alors faut faire avec... Je pense que le gouvernement y va avec l'offre et la demande: plus ils offrent de places, plus il y a de demandes et vice versa... Et il ne faut pas oublier que chacun vit différemment et ne pense pas de la même façon! C'est sûr qu'il y a beaucoup d'abus de parents qui exagèrent et que c'est terriblement frustrant pour vous les RSG mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus. Je pense que, comme Leena, ces parents ont peur de se retrouver sans garderie à la fin de leur congé de maternité alors c'est pour cela qu'ils prennent une place le plus tôt possible, dès qu'ils en trouvent une à leur goût. Enfin, c'est ce que je crois. Moi je vais regarder à la dernière minute au risque de me retrouver sans garderie pour passer le plus de temps possible avec mon petit trésor! Mais je comprends votre point de vouloir exprimer vos frustrations car j'avoue que vous devez en voir de toutes les couleurs... Mais ça ne doit pas être très plaisant pour Leena de se faire juger de la sorte! Peut-être qu'un jour à force de vous entendre les RSG le système va changer ?!
Continuez votre bon travail les RSG car bien des parents seraient dans la m**** sans vous!!!