Afficher un message
non lus
  (#7)
maman chérie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 08/07/2008, 20:20

Mon fils a 12 mois et il ne dort pas 20h par jour! C'est vraiment beaucoup!

Il fait une sieste d'environ 1h-1h30 en AM et une sieste de 1h-1h30 en PM. Pour un total d'environ 14h de sommeil dans sa journée.

Il ne marche pas seul; par contre, il ADORE marcher quand on le tient par la main! Il mange avec ses mains, mais pas à la cuillère, c'est encore moi qui lui donne les aliments les plus liquides ou salissants avec sa cuillère. Il boit au verre à bec. Il marche très bien à 4 pattes et ce, depuis ses 9 mois.

Il est suivi en phsyiothérapie pour un petit problème de naissance et sa physio suit de très près son développement psychomoteur. Pour elle, selon ses chartes, il est pile poil dans son 12 mois de développement!

Si l'enfant dont tu parles ne marche pas à 4 pattes, mais se déplace autrement, il ne faut pas s'inquiéter. Par contre, si elle reste toujours immobile et ne semble pas curieuse de pousser plus loin... j'en parlerais délicatement avec la maman. Tu pourrais peut-être dire comme ça que tu as lu sur un forum qu'une maman s'inquiétait parce que son enfant de 11 mois ne marchait pas à 4 pattes et dormait beaucoup... Bref, sans la viser directement. Elle fera peut-être un rapprochement avec sa situation!

Bonne chance avec ton dilemme!

Réponse avec citation